Atelier "Convaincre sans manipuler" de l'association les cites d'or dirige par Karim Mahmoud Vintam

Guadeloupéen et Anglais par sa mère, Tunisien et Breton par son père, Karim MAHMOUD-VINTAM est diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA de sociologie et anthropologie des Religions (EPHE), et d’un MBA (ESSEC). Il a également étudié l’entrepreneuriat social à Cambridge (Angleterre) et à la Cornell University (Etats-Unis). Pendant plusieurs années, il fut conseiller de grands élus (Président du Grand Lyon, puis Président de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture). Il a aussi enseigné la géopolitique et l’histoire des idées politiques à l’IEP de Lyon et à l’Institut Catholique de Paris.

L’un des enjeux des Cités d’Or, mouvement pédagogique et civique qu’il a fondé en 2007 et dont il est aujourd’hui le délégué général, est d’éduquer des jeunes adultes (16-25 ans) à la citoyenneté envisagée et pratiquée comme une spiritualité laïque.

Karim a notamment écrit La France est morte, vive la France. Pour une deuxième révolution française (Editions Marie B., 2017).

 

 

Pour contacter Karim MAHMOUD-VINTAM : cliquez ici

Print Friendly, PDF & Email





© 2020 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?