KMH-PORTRAITS-WEB-17 2

Docteur en Droit (Mention félicitations du Jury et autorisation de publication) et Diplômé supérieur du Notariat, Guillaume HUBLOT commence son activité comme responsable du pôle droit de la famille et patrimoine de l’Etude Oudot & Associés à Paris.

Il quitte le droit pour cofonder KMH Gestion privée, à Lyon, société alliant les stratégies patrimoniales juridiques et de placement.

Pendant quinze ans, il intervient régulièrement comme conférencier pour les groupes Lexis Nexis et Wolter Kluwer, et aborde les thèmes de la transmission du patrimoine, du démembrement de propriété et des sociétés civiles. Il intervient également à diverses reprises pour le Centre de Formation Bancaire.

Auteur de nombreux articles, il anime pendant cinq ans une chronique de fiscalité pour deux revues différentes, Droit et Patrimoine et VMF, et commente les avis du comité consultatif des abus de droit. Parmi ses publications, l’une d’elles est retenue comme article de référence dans le code civil Dalloz.

Depuis 2018, ses publications abordent le droit financier, principalement les dysfonctionnements créés par la rencontre de la régulation financière et de la Loi. Dans ce cadre il intervient notamment dans un colloque organisé par la Curatélaire sur la notion de risque financier et sa qualification.

En 2020, KMH Gestion Privée devient membre de la première Convention des Entreprises pour le Climat (CEC). En 2022, il en devient bénévole, en vue de porter plusieurs projets autour de l’investissement à impact.

Il intervient dans toutes les questions de placement financière et d’éthique patrimoniale.

Print Friendly, PDF & Email





© 2023 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?