© Jérémie Wach-Chastel

Camille DORIVAL est consultante au sein de la coopérative d’activités et d’emploi Coopaname. Diplômée de Sciences Po Paris, elle a auparavant travaillé pendant 17 ans au sein de la Scop Alternatives Economiques, comme journaliste chargée des questions sociales, puis comme présidente-directrice générale de l’entreprise.

Elle dirige la collection « Mondes en transitions », consacrée au rôle de l’économie sociale et solidaire dans les transitions du monde, pour les éditions Les Petits Matins. Elle organise également, pour Alternatives Economiques, les Journées de l’économie autrement, qui clôturent chaque année le Mois de l’ESS, à Dijon.

Camille DORIVAL est l’autrice du livre Le travail non merci !, paru aux éditions Les Petits Matins en 2011, réflexion sur le sens et la place du travail dans nos sociétés modernes. Elle prépare également un ouvrage à paraître en octobre 2021, sur le rôle des acteurs de l’ESS dans la transition écologique.

Depuis 2015, elle est membre du jury du Prix du meilleur livre sur l’ESS, organisé par Le toit citoyen. Elle a également été membre du bureau du Centre des jeunes dirigeants de l’économie sociale (CJDES) entre 2014 et 2017.

 

Pour contacter Camille DORIVAL : cliquez ici

Print Friendly, PDF & Email

© 2021 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?