photo H. Noguès-2

Docteur d’Etat en sciences économiques de l’Université de Rennes (1976), Henry NOGUÈS a soutenu une thèse complémentaire à l’Université de Paris 2 (1977), actuellement professeur honoraire de l’Université de Nantes (Laboratoire d’économie et de management Nantes-Atlantique).

Il a participé à la création de diplômes d’université à Nantes (gérontologie sociale, vie associative, gestion des organismes de protection et d’assurances sociales) et enseigné dans les universités d’Angers, du Mans de Grenoble et d’Amiens. Ses recherches ont porté principalement sur l’économie des solidarités, de la protection sociale et du vieillissement et en particulier sur l’économie sociale et solidaire.

Il a enseigné dans plusieurs écoles de travail social et à l’école nationale de santé publique de Rennes et participé ou présidé des jurys de DSTS ou DEIS. Il a contribué à l’évaluation nationale de la mise en place du RMI (1989-1990) et accompagné les travaux du Conseil économique et social sur l’évaluation des politiques de lutte contre la grande pauvreté (1993-1994). En mars 2019, il a été auditionné par une commission du Conseil Economique, Social et Environnemental de l’Union Européenne sur les enjeux économiques relatifs à la notion de lucrativité limitée.

Ancien président du conseil scientifique du CREDOC, d’UNAFORIS et de l’ADDES, il est membre du conseil de recherche et de prospective de l’UNIOPSS.

 

 

Pour contacter Henry NOGUÈS : cliquez ici

 

Print Friendly, PDF & Email

© 2020 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?