2020-03-09 15.04.43

Après avoir fait des études en droit européen à la faculté d’Aix en Provence et un mémoire sur le régime européen des aides d’état et des services sociaux d’intérêt général, Morgane Dor est actuellement à mi-temps salariée de l’Uniopss ( Union Nationale Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux ) en tant que chargée de projets sur les questions liées à la vie associative et à l’économie sociale et solidaire, et à mi-temps à Nantes où elle réside, dans une association de terrain du secteur de la lutte contre les exclusions ( Association Saint Benoit Labre ) en tant que chargée de mission projet associatif. Elle vient de publier une étude pour l’INJEP sur les modèles socio-économiques du tiers secteur en Europe.

Elle a effectué ses différentes missions dans des organismes à but non lucratif dédiés à la solidarité internationale, à la formation et à l’insertion des jeunes, à la défense des droits de l’homme et dans le secteur sanitaire et social.
Après une formation en management associatif, elle a développé son expérience auprès de la Fonda (think tank associatif), en soutenant un mémoire sur le rôle des acteurs associatifs dans le dialogue civil européen.

Intéressée par les questions européennes et les sujets liées au fonctionnement associatif (modèles économique, gestion solidaire, gouvernance, projet stratégique) et convaincue de l’importance de ce modèle dans notre démocratie, elle entend mettre ses compétences techniques au service de ses convictions éthiques professionnelles et de son militantisme associatif.

 

 

Pour contacter Morgane DOR : cliquez ici

Print Friendly, PDF & Email

© 2020 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?