Diplômé d’expertise comptable, Paul Prud’homme débute sa carrière chez KPMG où il devient associé en 1992. Il se met à son compte en 1994 en créant son propre cabinet. En 2005, il devient associé dans un grand cabinet régional à Lille où il intervient auprès d’organismes sans but lucratif. Paul a été président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Douai (Hauts de France). Il est également expert judiciaire auprès de la Cour d’Appel de Douai.
En 2009, Paul devient membre du bureau national de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et co-président de la commission du secteur non marchand et du secteur public (jusque 2011). A partir de cette date, il est formateur national pour la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, spécialisé dans le secteur associatif.
Premium Audit, cabinet crée par Paul il y a une dizaine d’années, est issu de l’acquisition de deux cabinet, exerçant dans les domaines de l’expertise-comptable et du commissariat aux comptes.
Paul Prud’homme est, par ailleurs, administrateur et membre actif au sein de l’institut IDEAS (Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité). Actuellement Président du Comité Expert IDEAS qui en charge de la rédaction des bonnes pratiques utilisées dans l’accompagnement des associations ou fondations candidates au label IDEAS.
Récemment Paul a corédigé un article dans la revue JURISSASSOCIATION sur le nouveau règlement comptable dans les associations : « Les impacts du règlement n° 2018-06 sur l’organisation et la gouvernance » (juillet 2019).
A l’occasion des 10 ans de l’Institut IDEAS un numéro spécial de la revue JURISSASSOCIATION est consacré en mars 2020. Paul y est auteur de l’article : « Le nouveau Guide IDEAS : plein feux sur la gouvernance ».