Temps fort de mobilisation, de débat et d’interpellation, le 34ème Congrès de l’Uniopss sera l’occasion de porter un projet ambitieux pour le nouveau quinquennat.
Construit avec le réseau des Uriopss, des adhérents nationaux et le concours spécifique de l’Uriopss Bretagne, cet événement aura lieu au début d’un nouveau quinquennat, quelques semaines avant les élections législatives.
« Il s’agira d’un moment clé pour promouvoir un modèle social et solidaire renouvelé, l’occasion de valoriser les dynamiques associatives à l’œuvre sur les territoires, avec une primauté à la personne, à l’humain, en particulier pour le secteur social, médico-social et sanitaire.
Durant la crise sanitaire, les corps intermédiaires, en particulier les associations, ont démontré une force de résistance et d’adaptation qui s’est révélée remarquable. Ils ont constitué un rempart indispensable pour protéger, accompagner de nombreux publics, particulièrement fragilisés.
Il a fallu une mobilisation collective de grande ampleur, impliquant l’ensemble du secteur associatif de solidarité, pour que les pouvoirs publics reconnaissent enfin, concrètement, l’engagement des travailleurs sociaux et promettent d’engager une stratégie ambitieuse pour l’attractivité de ces métiers essentiels ».
***
Tables rondes, conférence-débat grand public, ateliers et forums, permettront de mettre en avant le pouvoir d’agir et d’innover des associations, ainsi que les engagements nécessaires à une véritable transformation sociale.
Participez nombreux les 13 et 14 mai 2022 à Rennes pour rassembler l’ensemble du monde associatif solidaire, plus que jamais en première ligne pour construire demain !
Programme et inscriptions ICI
source : www.congres.uniopss.asso.fr
- Capitalisme et démocratie sont-ils incompatibles ? - 23 février 2025
- Enquête en ligne sur la santé financière des associations - 23 février 2025
- Réinventer les formes juridiques pour faire entrer la démocratie dans l’entreprise - 11 février 2025