111 2

Lucie SUCHET est cheffe de pôle engagement & influence à la Fédération Nationale des CUMA (Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole).

Diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’Université Paris II Panthéon Assas, elle a une double formation développement de l’économie sociale & solidaire et droit.

Lauréate du prix de l’ADDES pour son mémoire de fin d’étude sur le lien entre les coopératives agricoles et leur territoire, elle rejoint, en tant que juriste, Coop de France (devenu La Coopération Agricole depuis), le Haut Conseil de la Coopération Agricole, et se spécialise dans le secteur coopératif vinicole où elle mène des plaidoyers actifs sur des évolutions législatives. En 2017, elle intègre Le Mouvement associatif, regroupant les différentes familles associatives, en tant que responsable plaidoyer, où elle accompagne notamment le réseau national et régional dans la structuration de leur démarche d’influence auprès des pouvoirs publics. En 2021, elle rejoint la Fédération Nationale des CUMA. À travers ses missions et son engagement, elle est amenée à porter des évolutions du droit et de la doctrine des familles de l’économie sociale et solidaire, au plus près des besoins de cette économie pionnière.

Paralèllement, depuis 2015, elle est chargée de cours à Sciences Po Grenoble dans le cadre de la deuxième année du master « développement et expertise de l’économie sociale et solidaire ». Elle est également administratrice de l’ESA d’Angers, et a intégré le comité d’experts de Recherches & Solidarités.

Print Friendly, PDF & Email





© 2021 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?