La communauté Epale nous éclaire sur l’importance du rôle des tiers lieux pendant la crise sanitaire et l’émergence de nouvelles pratiques éducatives dans ces lieux.
- Antoine Burret, sociologue spécialiste des tiers-lieux et expert Epale, nous explique que les tiers lieux doivent être pensés comme des lieux ressources de « formation à la citoyenneté » car ils offrent des perspectives encourageantes pour augmenter le pouvoir d’agir des citoyens.
Lire l’entretien ICI
- Antoine Burret, sociologue spécialiste des tiers-lieux et expert EPALE et Florent Cholât, maire de la commune de Champagnier dans l’Isère, nous parlent du projet Erasmus + TTERAPI sur les territoires apprenants et du lien avec les tiers-lieux notamment « dans la manière de faire de la recherche en « tiers-lieux ».
Ecoutez le podcast ICI
source : https://epale.ec.europa.eu/fr
- Replay : Journées de l’Economie Autrement 2025 à Dijon - 5 décembre 2025
- Un rapport du Sénat appelle à repenser la croissance - 26 novembre 2025
- Ozé Le Podcast : Quel stratégie pour reprendre la terre au capital ? - 26 novembre 2025








