Dans le cadre de la semaine de l’insertion professionnelle, les étudiants de l’IUT Lyon 3 en collaboration avec l’IAE organisent une conférence lundi 28 novembre 2011 sur le thème « Entreprendre et manager par l’associatif ».
Cette conférence s’organise autour de 2 tables rondes :
- La première table ronde répondra à la question pourquoi et comment entreprendre par l’associatif ?
- La deuxième table ronde abordera le sujet du management au sein des associations.
Maître Colas Amblard interviendra sur la problématique suivante : la relation bénévoles / salariés.
Cette conférence est destinée aux étudiants et toutes personnes intéressées par l’entrepreneuriat associatif.
Le public disposera d’un temps d’échange avec les intervenants et le débat se prolongera lors d’un cocktail au Salon des Symboles de l’Université Lyon 3.
En savoir plus :
- Libertés associatives : un rapport qui en dit long, même sans leur consacrer de chapitre - 26 juin 2026
- Métiers du soin : des conditions d’emploi plus favorables dans les associations - 19 juin 2026
- Dossier THEMA Institut ISBL juin 2026 – Loi du 26 mai 2026 de simplification de la vie économique - 16 juin 2026








