Les procédures de dépôt et d’instruction de démarches liées aux fondations reconnues d’utilité publique sont désormais entièrement dématérialisées. Cette mesure résulte du décret du 5 juillet 2024 portant dématérialisation et simplification des procédures applicables aux organismes philanthropiques.

 

Les principales démarches concernant les fondations sont désormais réalisées via des télé-services.
Il s’agit des démarches suivantes :

  • Création d’une fondation reconnue d’utilité publique
  • Modification des statuts d’une fondation reconnue d’utilité publique
  • Déclaration de règlement intérieur d’une fondation reconnue d’utilité publique
  • Déclaration de changement de siège social déclaration de changement de partenaires institutionnels

La Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) a élaboré une fiche de présentation des télé-procédures, afin de guider les Fondation reconnue d’utilité publique dans la réalisation en ligne de leurs démarches auprès du Ministère de l’Intérieur.

Cette fiche vise à présenter les différents télé-services et communiquer sur les liens permettant d’y accéder.

 

Consultez la fiche ICI

 

 

source : www.interieur.gouv.fr

 

En savoir plus :

 

Décret du 5 juillet 2024 portant dématérialisation et simplification des procédures applicables aux organismes philanthropiques






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