Une première enquête, intitulée « COVID-19 : Quels impacts sur votre association », a été réalisée lors du confinement. Grâce à une large diffusion, plus de 20 000 associations y ont répondues. Les chiffres ont donné force pour des mesures d’urgence pour la vie associative. Ont ainsi été obtenues des premières mesures gouvernementales, pour les subventions et l’accès au fonds de solidarité.
Aujourd’hui, à l’heure du déconfinement, une nouvelle enquête est lancée pour mieux comprendre la situation des associations dans cette période particulière. Comment se fait l’éventuelle reprise d’activité ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? les solutions mises en place ? les besoins d’appuis ? et les perspectives pour l’avenir ?


Les associations sont invitées faire part de leur réalité dans cette enquête qui s’adresse aux membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants salariés des associations.

Répondre à l’enquête ICI

 

Les réponses seront essentielles pour continuer de témoigner des difficultés rencontrées par les associations au niveau national, par secteurs, ainsi qu’à échelle territoriale.

 

source : www.maisonsdesassociations.fr

 

 

En savoir plus :

Lien vers l’enquête

Covid-19 et maintien des subventions : une circulaire pour clarifier

LIEN ACTUALISÉ : Les mesures du gouvernement en faveur des entreprises de l’Economie sociale et solidaire (ESS) – Situation Covid-19

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