Collectivités locales, acteurs de l’accompagnement à la vie associative et du développement local, participez à la 1ère observation locale de la vie associative coordonnée à l’échelle nationale !

En 2021, le Réseau National des Maisons des Associations initie un lancement d’enquêtes synchronisées sur différents territoires. Véritable outil d’aide à la décision, l’observation locale permet de mesurer les spécificités du tissu associatif de son territoire et de mieux connaître ses besoins.

En proposant des formations, des outils, de l’échange de pratiques, le RNMA vous accompagne dans la création d’un observatoire local de la vie associative sur votre territoire. Le lancement des enquêtes locales est prévu pour septembre 2021, mais pour bien préparer sa démarche, il faut s’y prendre dès maintenant !

Si vous souhaitez participer, prenez contact au plus vite avec :

Sylvain RIGAUD
Chargé de mission – RNMA
Tél : 06.64.20.34.90

www.maisonsdesassociations.fr

 

Téléchargez l’infographie de présentation de la démarche

Depuis 2006, le RNMA accompagne la création d’observatoires locaux de la vie associative. En s’appuyant sur une méthodologie d’enquête par questionnaire développée en collaboration avec Viviane Tchernonog (CNRS) cette démarche permet de mieux situer les réalités associatives d’un territoire.

 

source : http://www.maisonsdesassociations.fr

Print Friendly, PDF & Email





© 2021 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?