Afin d’améliorer l’observation des différentes composantes de l’économie sociale, en particulier dans son implantation géographique, l’Insee met en oeuvre, en partenariat avec le Conseil National des Chambres régionales de l’économie sociale (CNCRES) et la Délégation Interministérielle à l’Innovation, à l’Expérimentation Sociale et à l’Économie Sociale (DIIESES), une harmonisation des publications statistiques. Cette initiative permettra ainsi de mesurer la place et le poids de ce secteur dans sa diversité et de préciser certaines caractéristiques de l’emploi et des rémunérations, en croisant les activités économiques des établissements et les catégories juridiques des entreprises de l’économie sociale.
Ces travaux d’analyse se sont appuyés sur une méthodologie commune construite par le pôle « Études économiques régionales » de l’Action régionale de l’Insee arrêtant le périmètre de l’économie sociale discuté et validé par le CNCRES et les partenaires de l’économie sociale.
- Le gouvernement démissionnaire Attal refuse pour la seconde fois de renouveler l’agrément de l’Association ANTICOR ! - 29 juillet 2024
- A propos de l’expérimentation des tribunaux des affaires économiques - 28 juillet 2024
- Rapport De Schutter au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies - 25 juillet 2024
Notes:
NULL