ISBL est intervenu le 16 mars dernier pour le compte de l’ADMR, le n°1 français des réseaux de proximité.

Le thème retenu portait sur les modes de communication possibles pour les associations ADMR (en interne et en externe) au regard des différentes contraintes en matière de communication et d’image, mais également du nouveau contexte juridique et fiscal.

L’ADMR est le n°1 français des réseaux de proximité en France et présent dans toute la France avec :

  • 3 200 associations locales regroupées en Fédérations départementales,
  • 1 Union nationale
  • 265 000 adhérents dont 111 000 bénévoles actifs,
  • 77 000 salariés
  • 75 millions d’heures d’intervention à domicile auprès de 496 000 clients-adhérents

Le programme :

  • 9h30 : Accueil
  • 9h45 : Introduction de M. Philippe ALPY, Vice-Président National et Président de la Commission communication ADMR
  • 10h à 12h30 :

« Communication, publicité, marketing : quelles frontières ? Quelles méthodes ? » Jean LAMBERT, Conseil en communication, Secrétaire général d’ADEMA

Echanges avec la salle
« Publicité et communication des associations : quelles limites sur le plan juridique et fiscal ? » Colas AMBLARD, Docteur en droit, Avocat, Président de la Commission Droit des associations au Barreau de Lyon
Echanges avec la salle

  • 12h30 à 14h : Déjeuner
  • 14h à 15h30 :

« Quelle articulation entre la communication ADMR et la communication Personia ? »

Echanges avec la salle
« Le site internet fédéral : un outil de communication externe »
Echange avec la salle

  • 16h : Conclusion

En savoir plus :

Site Internet ADMR : Voir en ligne






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