En partenariat avec l’Association des Régions de France et la Caisse des Dépôts, R&S met pour la première fois à la disposition des acteurs et des observateurs les données les plus récentes sur l’économie sociale et le secteur associatif, à l’échelle des 13 régions, selon le découpage en vigueur au 1er janvier 2016.
Ces données sont extraites, traitées et commentées grâce à des coopérations avec l’ACOSS-URSSAF, la MSA, l’UNIOPSS, le ministère en charge de la vie associative et les services du Journal officiel.
Les acteurs et les décideurs se préparent à un nouveau découpage régional, à compter du 1er janvier 2016. L’économie sociale (associations, fondations, coopératives et mutuelles) représente un enjeu très important, notamment parce qu’elle comporte un emploi privé sur huit. Un panorama est désormais disponible, comportant les principaux repères utiles, pour chacune des 13 nouvelles régions. Il comporte un important volet relatif au secteur associatif, présent et actif au plus fin des territoires. Ces panoramas sont réalisés avec le soutien de l’Association des régions de France et la Caisse des dépôts.
source : http://recherches-solidarites.org
- Maxime Baduel nommé délégué ministériel à l’Économie Sociale et Solidaire - 29 novembre 2023
- JEA 2023 – Comment sortir de la crise démocratique ? - 28 novembre 2023
- Collection économie collective & territoires : les études du Ciriec France - 28 novembre 2023