Une journée d’études portant sur le secteur des finances solidaires (les 3èmes Entretiens de la Finance Solidaire) se tiendra, le 11 décembre 2006 à Paris.
Intitulée cette année « Eclairage européen sur l’épargne et les finances solidaires – Avancées et échanges de bonnes pratiques », ce rendez-vous annuel des professionnels et partenaires du secteur des finances solidaires, sera aux couleurs européennes.
Il s’agira dans un premier temps de s’arrêter sur les actualités du secteur.
Les conclusions de l’étude européenne « Fineurosol1 » (1)seront notamment dévoilées.
Ainsi, les pratiques de la finance solidaire en Europe seront présentées et le programme permettront d’exposer les avancées pour :
L’élaboration d’un label européen permettant de distinguer au niveau européen, les produits d’épargne solidaire des produits d’épargne classique.
La mise en place de critères communs au niveau européen pour mesurer la finance solidaire et favoriser une meilleure connaissance de ce secteur.
Des ateliers de travail complémentaires permettront ensuite d’approfondir les sujets abordés, de favoriser les échanges et tracer des perspectives communes pour le développement des circuits financiers solidaires aux échelles locales, nationales et européennes.
Pour en savoir plus :
Les personnes intéressées et souhaitant recevoir l’invitation définitive en novembre devront envoyer un email à en spécifiant son nom, prénom, nom de l’organisme et email avant le 15 octobre 2006 afin de recevoir une invitation courant novembre 2006.
- Meilleurs voeux 2025 ! - 6 janvier 2025
- L’innovation sociale, une activité d’intérêt général ? - 27 novembre 2024
- HCVA : précisions sur le rescrit mécénat - 27 novembre 2024
Notes:
[1] L’étude Fineurosol pilotée sur l’année 2006, par Finansol, Réseau Financement Alternatif et Febea en partenariat avec Bank Für Socialwirtschaft ; The Charity Bank Limited ; Crédal ; Merkur Bank ; Caixa Pollença ; Crédit Coopératif ; Banca Popolare Etica, fait l’objet d’un soutien financier de la part de la Communauté Européenne, ce courrier d’information n’engage que les organisateurs, la Commission Européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations contenues dans cette communication. (Mention obligatoire)