L’Institut ISBL souhaite encore renforcer son équipe d’experts afin de constituer un laboratoire d’idées véritablement capable de préparer « la métamorphose » (E. Morin).
Sa démarche consiste à conceptualiser et/ou proposer des solutions alternatives en vue d’impulser un changement profond dans notre système politique et économique actuel.
En ce début d’année, Benoît BORRITS vient rejoindre la communauté des auteurs/contributeurs de l’Institut ISBL. Ses compétences professionnelles nous aideront à promouvoir l’ESS comme mode de transformation sociale.
L’Institut ISBL est particulièrement heureux de le voir intégrer son équipe !
Benoît BORRITS est chercheur indépendant et initiateur de la proposition de Sécurité économique et sociale (loi-ses.org).
Le projet de Sécurité économique et sociale s’inscrit dans le prolongement de ses expériences et réflexions. Elle est une proposition visant à mutualiser une partie de la richesse produite par l’économie privée pour la répartir de façon égalitaire entre celles et ceux qui l’ont réalisée. Elle réalise une réduction des besoins en capitaux de l’économie, favorable au développement de toutes les structures de l’Économie sociale et solidaire, coopératives comme associatives.
Son engagement au sein de l’Institut ISBL est marqué par le souhait de porter les valeurs de solidarité et de coopération de l’ESS à l’ensemble de l’économie. En savoir plus ICI
Vous retrouverez ses chroniques dans la newsletter ISBL magazine
- L’innovation sociale, une activité d’intérêt général ? - 27 novembre 2024
- HCVA : précisions sur le rescrit mécénat - 27 novembre 2024
- Table ronde :Quel avenir pour les associations ? – 5 décembre 2024 - 27 novembre 2024