La Caisse d’Epargne s’est vue octroyer par la Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB)(1) une enveloppe de financement de 150 millions d’euros destinée à soutenir le programme « Santé et Perte d’Autonomie ».  

Cette enveloppe de financement diffusée via la Caisse d’Epargne permettra aux associations et établissements publics de financer leurs investissements futurs, en priorité dans les régions désignées par le programme interdépartemental d’accompagnement des handicaps et de la perte d’autonomie (PRIAC).

Les projets concernés par ce financement sont, entre autres : la rénovation, l’extension ou l’amélioration des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, des structures d’hébergement médico-sociales pour adultes et enfants en situation de handicap, des structures spécialisées d’hébergement ou d’accueil de jour et, enfin, des services d’aide à domicile pour les personnes dépendantes en raison de leur âge ou de leur handicap.

Par ailleurs, 10% de l’enveloppe octroyée à la Caisse d’Epargne par la CEB devront être consacrés exclusivement à des mesures de rénovation visant à améliorer l’efficacité énergétique dans les établissements (remplacement de portes et fenêtres, isolation, chauffage etc.).

Cette enveloppe de financement sera destinée à soutenir l’émergence de projets compris entre 500 000 euros et 50 millions d’euros à des conditions financières avantageuses.

 source : http://www.uriopss-idf.asso.fr





Notes:

(1) Le Conseil de l’Europe est la principale organisation de défense des droits de l’homme du continent. Sur ses 47 États membres, 28 sont aussi membres de l’Union européenne.

Organisation inter-gouvernementale instituée le 5 mai 1949 par le traité de Londres, c’est la doyenne des organisations européennes, par le biais des normes juridiques dans les domaines de la protection des droits de l’homme, du renforcement de la démocratie et de la prééminence du droit en Europe.

Tous les États membres du Conseil de l’Europe ont signé la Convention européenne des droits de l’homme, un traité visant à protéger les droits de l’homme, la démocratie et l’Etat de droit.

Les activités du Conseil de l’Europe intéressent tous les domaines de la vie courante (sauf les questions de défense) et ont abouti à l’élaboration d’un large éventail de normes, chartes et conventions destinées à faciliter la coopération entre les pays membres du Conseil et à renforcer la construction européenne. Il a également pour but de favoriser le progrès économique et social.

© 2025 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?