Le bilan 2017-2018 réalisé par le HCVA vient d’être publié à la Documentation française. Pour cette 3ème édition, le thème retenu est celui des relations entre les pouvoirs publics et les associations.
La relation entre les associations, les représentants des ministères, les élus des collectivités, se manifeste de diverses manières. L’écoute des besoins, le financement, la consultation sont autant de mise en œuvre de ces relations. Par ailleurs, Le bilan du Haut Conseil à la vie associative fait état de la contribution généreuse des associations en l’illustrant par des témoignages et par quelques données statistiques. Ce bilan de la vie associative axé plus particulièrement sur la nature des partenariats et leurs contours, consacre une large part de son contenu aux dernières études réalisées en 2018, sur l’engagement associatif, le bénévolat et de la part de la générosité dans leur financement.
Pour le commander : https://www.vie-publique.fr/catalogue/273312-bilan-de-la-vie-associative-2017-201
source : www.associations.gouv.fr
- Le gouvernement démissionnaire Attal refuse pour la seconde fois de renouveler l’agrément de l’Association ANTICOR ! - 29 juillet 2024
- A propos de l’expérimentation des tribunaux des affaires économiques - 28 juillet 2024
- Rapport De Schutter au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies - 25 juillet 2024