L’ensemble des publications au Journal officiel des associations et fondations d’entreprise (JOAFE), ainsi que celles liées aux comptes annuels des associations et des organisations syndicales et professionnelles, sont gratuites depuis le 1er janvier 2020. C’est ce que prévoit en effet un arrêté du 25 novembre 2019.
Par ailleurs, le site Journal-officiel.gouv.fr , qui permet notamment d’accéder aux publications des annonces relatives aux associations, fondations et fonds de dotation (JOAFE) et aux bulletins des annonces légales obligatoires (BALO) vient d’être modernisé avec une ergonomie et un graphisme repensés dans un souci de simplification.
Autre évolution majeure : le site s’enrichit de plus de 4,5 millions d’annonces désormais accessibles en recherche plein texte, grâce à la numérisation et l’indexation de l’intégralité des annonces d’associations parues depuis 1901.
- MaricáGSEF2027 : l’appel à contributions du 8e Forum mondial de l’Économie sociale et solidaire est ouvert ! - 5 novembre 2026
- Prix de thèse de l’ADDES 2027 : les candidatures sont ouvertes ! - 4 novembre 2026
- Libertés associatives et démocratie : quelle place pour les associations dans le débat public ? - 26 octobre 2026








