Tous les jours les bénévoles, assurent la gestion des clubs sportifs, la collecte des cotisations, la tenue des feuilles de matchs, l’organisation des déplacements, l’animation des entraînements ainsi que de la vie du club et le calendrier des rencontres.

Que serait le monde sportif sans les bénévoles ?

La vitalité du mouvement sportif doit beaucoup à l’engagement de ces femmes et de ces hommes, qui, par passion ou simplement parce qu’ils ont le goût des autres, d’être utiles, donnent de leur temps pour faire vivre leur club.

Ce guide, élaboré par les services de la Direction générale du travail (DGT) avec la contribution de la Direction de la sécurité sociale (DSS), s’adresse aux dirigeants et aux organisateurs d’évènements sportifs. Il rappelle les principes juridiques encadrant le recours au bénévolat. Il expose les réflexes et les bonnes pratiques à observer, notamment en termes de temps et de conditions de travail, lorsque des bénévoles participent à l’organisation d’évènements sportifs.

Que vous soyez organisateur de manifestation sportive, dirigeant de club ou bénévole, ce guide vous aidera au quotidien, par le rappel de quelques principes et points de vigilance, afin de soutenir votre engagement.

 

 

Cliquez ICI

 

source : www.travail-emploi.gouv.fr

Print Friendly, PDF & Email





© 2023 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?