La deuxième édition du Salon du Livre Juridique, organisé par le club des juristes et le conseil constitutionnel a eu lieu le 16 octobre 2010 de 10h à 18h au Conseil Constitutionnel. Les principaux éditeurs juridiques – dont Lamy avec sa nouvelle collection Lamy Axe Droit – ont participé à cette journée.
De très nombreux auteurs de la collection Lamy Axe Droit étaient présents pour rencontrer le public et dialoguer, parmi lesquels : Colas Amblard, Laurent Aynès, Jacques Barthélémy, Hubert Bitan, Marie-Pierre Blin-Franchomme, Jean-Benoît Cottin, Françoise Dekeuwer-Défossez, Emmanuel Derieux, Isabelle Desbarats, Agnès Granchet, Bertrand de Gerando, Rémi Josseaume, Dominique Jourdan, Jean-Baptiste Le Dall, Malik Memlouk, Jean-François Paulin, Jean Vincent.
Les ouvrages étaient en vente et des séances de dédicace ont rythmé la journée. Un « pack-livres juridiques étudiants » a été tiré au sort. Le gagnant du tirage a remporté la sélection de ses livres pour l’année en cours.
Une visite du Conseil constitutionnel était organisée avec Monsieur Jean-Louis DEBRÉ, Président du Conseil constitutionnel.
Le Prix du livre juridique a été remis le même jour par Monsieur Pierre DELVOLVÉ, Membre de l’Institut, professeur émérite de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Ce prix, décerné par un jury de 6 membres, récompensait un ouvrage juridique paru dans les 12 derniers mois. Composition du jury : Président Monsieur Pierre DELVOLVÉ, Elisabeth BARADUC, Avocat au Conseil d’État et à la Cour de Cassation, et Présidente du Club des juristes , Jean CASTELAIN, Bâtonnier de l’ordre des avocats à la Cour d’appel de Paris, Jean-Claude COLLIARD, Président de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), Jean Pierre FERRET, Président du Conseil Supérieur du Notariat et Louis VOGEL, Président de l’Université Panthéon-Assas (Paris II)
En savoir plus :
Site Lamy Associations Collection AXE DROIT : Voir en ligne
- Le gouvernement démissionnaire Attal refuse pour la seconde fois de renouveler l’agrément de l’Association ANTICOR ! - 29 juillet 2024
- A propos de l’expérimentation des tribunaux des affaires économiques - 28 juillet 2024
- Rapport De Schutter au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies - 25 juillet 2024