La Fédération des acteurs de la solidarité s’associe au sociologue Jean-Louis Laville et au CNAM pour organiser ce colloque le 16 janvier 2025 au CNAM à Paris.

 

Dans la continuité de sa recherche-action sur les innovations démocratiques dans le tissu associatif menée avec Jean-Louis Laville et Marie-Catherine Henry de Cose Comune et de deux autres recherches actions menées en FAS Pays de la Loire et Occitanie, la FAS vous invite à réfléchir aux nouvelles formes de coopération avec les pouvoirs publics.

Le monde associatif fait face à de multiples défis, dont la fragilisation de son autonomie financière, l’alourdissement des contraintes bureaucratiques et une perte de sens dans le travail social. La baisse des financements stables et l’augmentation des exigences administratives détournent les associations de leur mission principale, tout en créant un climat de pression et d’incertitude. Cette situation affecte profondément la motivation et l’efficacité des équipes, rendant urgent un réajustement des relations entre associations et pouvoirs publics. Il est essentiel de repenser ces rapports pour redonner aux associations la capacité d’agir de manière autonome, tout en allégeant les contraintes qui freinent leur action sur le terrain.

 

Inscriptions ICI ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

 

 

source : www.federationsolidarite.org






© 2024 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?