Dans le cadre de la semaine de l’insertion professionnelle, les étudiants de l’IUT Lyon 3 en collaboration avec l’IAE organisent une conférence lundi 28 novembre 2011 sur le thème « Entreprendre et manager par l’associatif ».
Cette conférence s’organise autour de 2 tables rondes :
- La première table ronde répondra à la question pourquoi et comment entreprendre par l’associatif ?
- La deuxième table ronde abordera le sujet du management au sein des associations.
Maître Colas Amblard interviendra sur la problématique suivante : la relation bénévoles / salariés.
Cette conférence est destinée aux étudiants et toutes personnes intéressées par l’entrepreneuriat associatif.
Le public disposera d’un temps d’échange avec les intervenants et le débat se prolongera lors d’un cocktail au Salon des Symboles de l’Université Lyon 3.
En savoir plus :
- Atelier collectif : Mieux piloter la fonction employeur dans l’ESS – un enjeu clé pour votre structure ! - 26 juillet 2025
- Associations en péril : prévenir l’asphyxie financière - 24 juillet 2025
- Dernières jurisprudences en matière de mise en jeu de la responsabilité personnelle des dirigeants associatifs - 24 juillet 2025