Devant la montée en puissance du développement durable dans les entreprises, l’Observatoire de la Fondation de France s’est interrogé sur les risques encourus pour l’avenir du mécénat.
Pour répondre à cette interrogation cette dernière étude lève le voile sur la place et le rôle occupé par chacun lorsqu’ils cohabitent dans l’entreprise.
Ses conclusions affichent à la fois un certain optimisme quant à la pérennité du développement durable et montrent que, dans ce contexte, le mécénat bénéficie d’un nouvel élan.
Odile DE LAURENS
En savoir plus :
- Atelier collectif : Mieux piloter la fonction employeur dans l’ESS – un enjeu clé pour votre structure ! - 26 juillet 2025
- Associations en péril : prévenir l’asphyxie financière - 24 juillet 2025
- Dernières jurisprudences en matière de mise en jeu de la responsabilité personnelle des dirigeants associatifs - 24 juillet 2025