Devant la montée en puissance du développement durable dans les entreprises, l’Observatoire de la Fondation de France s’est interrogé sur les risques encourus pour l’avenir du mécénat.
Pour répondre à cette interrogation cette dernière étude lève le voile sur la place et le rôle occupé par chacun lorsqu’ils cohabitent dans l’entreprise.
Ses conclusions affichent à la fois un certain optimisme quant à la pérennité du développement durable et montrent que, dans ce contexte, le mécénat bénéficie d’un nouvel élan.
Odile DE LAURENS
En savoir plus :
- Transposer la proposition de directive communautaire « associations transfrontalières » pour inverser la logique libérale européenne - 27 mars 2025
- Associations : record de dissolutions ! - 26 mars 2025
- IGAS – Rapport handicap : comment transformer l’offre sociale et médico-sociale pour mieux répondre aux attentes des personnes ? - 25 mars 2025