Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, s’est rendue en Loire-Atlantique (44), à l’occasion de la création de la première SCOP d’amorçage, qui permet à des salariés de reprendre plus facilement leur entreprise.

C’est une première. Après l’entrée en vigueur du statut au 1er janvier 2015, une première société coopérative et participative (SCOP) d’amorçage vient de voir le jour à Couëron, en Loire-Atlantique (44), suite à son assemblée générale du 22 mai 2015. Ce nouveau statut, créé par la loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS), facilite la reprise d’entreprise SCOP par les salariés en les dispensant de réunir la majorité du capital social pendant sept ans pour reprendre leur entreprise. Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, s’est rendue sur place le 10 juin pour visiter cette entreprise.

Ce nouveau statut de SCOP d’amorçage doit permettre de confirmer les chiffres encourageants de création d’emplois dans les SCOP. Selon la Confédération générale des SCOP, 2 800 emplois ont été créés en 2014 (en progression de 40% par rapport à 2013) dans le cadre de reprises ou de créations d’entreprise par les salariés.

 

source : http://www.economie.gouv.fr

Print Friendly, PDF & Email





0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?