L’étude menée par l’Observatoire de la Fondation de France montre que 85 % des 15-35 ans plébiscitent les associations et leur font confiance pour changer la société.
L’étude menée par l’Observatoire de la Fondation de France montre que 85 % les 15-35 ans plébiscitent les associations et leur font confiance pour changer la société. Face à la désillusion des jeunes à l’égard du personnel politique, des médias et des entreprises, les associations sont perçues comme encore capables de donner un vrai sens aux mots « égalité, respect et solidarité ». Cette enquête révèle surtout que cette génération se sent plus solidaire et moins individualiste qu’on se plait à le répéter.
En savoir plus :
Etude menée par l’Observatoire de la Fondation de France : Voir en ligne
Voir l’article de Odile de Laurens, Responsable de l’Observatoire de la Fondation de France, « 15-35 ans : Génération individualiste et solidaire » : Voir en ligne
- Meilleurs voeux 2025 ! - 6 janvier 2025
- L’innovation sociale, une activité d’intérêt général ? - 27 novembre 2024
- HCVA : précisions sur le rescrit mécénat - 27 novembre 2024
Notes:
NULL