Le gouvernement lance une évaluation du dispositif de soutien aux pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), souvent présentés comme les “pôles de compétitivité” de l’économie sociale et solidaire. 

Cette annonce intervient alors que l’Assemblée vient d’adopter le projet de loi relatif à l’ESS qui apporte un cadre juridique à ce dispositif de soutien qui passe par une procédure d’appel à projets.

L’évaluation permettra de dresser le bilan de la 1ère phase d’appel à projets qui s’est déroulée au second semestre 2013. Un Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) se définit comme un groupement d’acteurs sur un territoire – initiatives, entreprises et réseaux de l’économie sociale et solidaire, petites et moyennes entreprises, collectivités locales, centres de recherche et organismes de formation – qui met en œuvre une stratégie commune et continue de coopération et de mutualisation au service de projets économiques innovants de développement local durable.

source : http://www.lelabo-ess.org

En savoir plus : 

Colas AMBLARD : “PTCE : une formidable aventure commence !”, ISBL CONSULTANTS éditorial septembre 2014

Formation atelier-débat ISBL CONSULTANTS du vendredi 12 DÉCEMBRE 2014:  Secteur associatif : comment anticiper les changements découlant de la loi d’économie sociale et solidaire?”, animée par Colas AMBLARD.

Print Friendly, PDF & Email





0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Institut ISBL |  Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Politique de confidentialité

Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?