La FNEAPL (Fédération nationale des entreprises des activités physiques de loisirs) vient d’adhérer à la convention collective nationale du sport du 7 juillet 2005 étendue, par lettre du 9 avril 2013.
Les effets en sont que, si votre club ou association est membre de cette fédération, les nouveaux avenants à la convention collectives deviendront immédiatement et obligatoirement applicables ; dans le cas contraire, ils ne vous seront opposables qu’à la date de publication au Journal Officiel de la république Française de leur arrêté ministériel d’extension à l’ensemble de la profession du sport ; vous pourrez toutefois les appliquer à titre volontaire sans attendre l’arrêté d’extension.
Me J-Christophe Beckensteiner
Avocat spécialiste en droit du travail
Associé du cabinet Fidal, Lyon.
- Atelier collectif : Mieux piloter la fonction employeur dans l’ESS – un enjeu clé pour votre structure ! - 26 juillet 2025
- Associations en péril : prévenir l’asphyxie financière - 24 juillet 2025
- Dernières jurisprudences en matière de mise en jeu de la responsabilité personnelle des dirigeants associatifs - 24 juillet 2025