Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, a annoncé jeudi 28 septembre 2006 le lancement d’une campagne de communication visant à promouvoir l’activité physique et sportive.
Mise en oeuvre dans le cadre du Programme National de Développement du Sport, dont l’un des objets est d’encourager et de faciliter l’accès au sport de publics qui en sont aujourd’hui éloignés, la campagne intitulée « La vraie victoire du sport, c’est d’abord d’en faire » s’adresse tout particulièrement aux séniors et aux femmes, en identifiant le sport comme vecteur de bien-être et de lien social.
En savoir plus :
Le dossier de presse : Voir en ligne
- Libertés associatives : un rapport qui en dit long, même sans leur consacrer de chapitre - 26 juin 2026
- Métiers du soin : des conditions d’emploi plus favorables dans les associations - 19 juin 2026
- Dossier THEMA Institut ISBL juin 2026 – Loi du 26 mai 2026 de simplification de la vie économique - 16 juin 2026







